Avec le soutien financier de la Commission Européenne

Avec le soutien financier de la Commission Européenne
Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.
Ce blog est réalisé pour présenter la prise en charge des personnes âgées et des enfants et adolescents dans les institutions médico-sociales en France.
par jeuns' Today in Europe (France)

samedi 21 avril 2007

Le service de l'Aide Sociale à l'enfance

Le Service de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) apporte un soutien matériel, éducatif et psychologique aux mineurs, à leur famille et aux jeunes majeurs de moins de 21 ans confrontés à des difficultés sociales susceptibles de compromettre gravement leur équilibre.

C'est une équipe de professionnels spécialisés qui intervient plutôt à la demande d'autres professionnels pour un soutien spécifique.
Il gère, dans le respect des grands objectifs définis par le Conseil général, l'ensemble des prestations d'aide sociale à l'enfance avec le concours des agents administratifs et de psychologues.
Les aides financières peuvent être accordées sous forme de secours ou de prêts. Il y a également la prise en charge d'heures de travailleuses sociales et d'aides ménagères.
Bien souvent, c'est l'assistante sociale de secteur qui en fait la demande pour la famille.
Ecoutez le fichier audio réalisé lors de l'intervention de 2 travailleurs sociaux du Centre Médico-Sociales pour présenter l'A.S.E.

Aucun commentaire: